L'Equilibre Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Equilibre Mystique

La communauté de L'Equilibre Mystique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'herbier de Zhouls

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nelphaël Erïstraë
Membre de l'Equilibre Mystique
Nelphaël Erïstraë


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 04/04/2007

L'herbier de Zhouls Empty
MessageSujet: L'herbier de Zhouls   L'herbier de Zhouls Icon_minitimeMer 25 Avr - 12:28

Le verger des Zhoùls est un endroit magnifique pour qui se donne un peu la peine de faire attention aux beautés qu’il recèle.

Bien que n’ayant pas été entretenu depuis longtemps, il, n’en demeure pas moins plus qu’utile. De nombreuses plantes diverses prospèrent bien que comme l’a suggérer Silencia des nuisibles y ai élu domicile.
Néanmoins certaines plantes semblent insensibles aux attaques de ceux ci nous devrions étudier cela en coopération avec Silencia afin de créer un produit naturel.


Après de nombreuses journées passer à récolter les fruits de Leva je me décide enfin à faire un inventaire conséquent des plantes trouver en ce lieu.

Le Souffle de l’ange

La première plante que j’ai rensenser m’a interpellé de par son aspect. Ces feuilles sont longues et au centre de celles ci une tige monte et à son extrémité une boule blanche trône. Il semble que cette boule serve à la reproduction de la plante. En effet le moindre souffle sur la boule fait s’envoler ces multiples fragments et s’éparpille gaiement. J’ai appeler cette plante Souffle de l’ange.

L’aciérite
L’intérêt de cette plante vivace ne demeure pas dans ces feuilles ni dans ces magnifiques fleurs jaunes mais dans ce qu’elle recèle en elle même. Il semblerai que la sève qui coule à l’intérieur des tige durcissent étonnement à l’air libre et devient relativement dur, pas aussi solide que l’acier mais c’est un compromis intéressent entre la dureté de l’acier et la souplesse du cuir et du tissu.

Douleurdouce

Alors que je faisais l’inventaire des plantes je suis tombé sur celle ci. Ces feuilles agréablement faites et ces jolies fleurs cache une contrepartie désagréable. En effet, miracle de la Nature ou simple adaptation au milieu, les feuilles on semble t’il un pouvoir urticant. J’en ai payer le pris en la touchant sans prendre de précaution et mes bras on encore le souvenir de ces taches rouge mêler de petits boutons.

Racine de vie

Un nom étrange pur une plante étrange. Récemment je m’inquiétais du pourrissement des feuilles. Après avoir sortit les plants je me suis rendu compte que les racines étaient en partie dévorées et qu’un suc couleur doré s’écoulait des racines. Je prie mon courage à deux mains et fit perler quelques gouttes dans le creux de ma main. Quelle ne fut pas ma stupeur lorsque je bus le contenu. C’était à la fois sucré et doux. Je pense que lorsque la production sera suffisante j’apporterai quelques racines à l’aubergiste, nul doute que parfaitement récolté et avec les bons outils il trouvera une quelconque utilité en élaborant une boissons alcoolisé.


Etanchesoif

Cette plante commune a des feuilles bien étranges En effet, celles ci sont légèrement incurvées ce qui les rend capable de récolter la rosée du matin et ainsi abreuver les animaux qui vivent dans les environs. De plus il semblerai qu’avec le temps l’eau s’accumulerait directement dans les feuilles mêmes et le simple fait de les mâcher est suffisamment désaltérant.


Fleur du soleil

Par un procédé que je ne m’explique pas ces plantes étranges dégagent une faible lueur. Il semblerai que les fleurs captent la lumière et par je ne sait quel truchement l’emmagasine. Peut être est ce du au sol ? Je devrait peut être essayé de les exposer brièvement à la lumière du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Ethelbert
Membre de l'Equilibre Mystique
Ethelbert


Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : Keldun
Date d'inscription : 06/06/2007

L'herbier de Zhouls Empty
MessageSujet: Re: L'herbier de Zhouls   L'herbier de Zhouls Icon_minitimeDim 17 Juin - 17:03

Ethelbert vient voir Nelphaël Eristraë, et lui demande:
- Dites-moi Nelphaël, auriez-vous trouvé dans les régions des blanchétoiles ? Il s'agit d'une petite fleur blanche, poussant dans les zones montagneuses. Son pistil est argenté, ses pétales sont blancs. En infusant ces pétales, on obtient une décoction capable de traiter les rhumes. On trouve cette plante en moyenne et haute altitudes, au pied de rochers, toujours à l'ombre.
Son nom vient du fait qu'elle a besoin de la lueur des étoiles pour pousser, et non de celle du soleil. Les aînés de ma communauté sylvestre appellent également cette fleur la larme de Kallista.

[HJ: je ne sais pas comment fonctionne la "création" ou l'invention de plantes, ainsi que leurs application en herboristerie, mais je te soumets celle-ci si cela peut te sembler intéressant. Quant à l'appelation de "larme de Kallista", je vais bientôt poster un récit là-dessus.]
Revenir en haut Aller en bas
Silencia
Archiviste de l'Equilibre Mystique
Silencia


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 08/04/2007

L'herbier de Zhouls Empty
MessageSujet: Re: L'herbier de Zhouls   L'herbier de Zhouls Icon_minitimeLun 9 Juil - 18:23

Venant de nulle part Silencia prend la parole au risque de faire sursauter l'assistance.

"Pour te répondre, Ethelbert, Nelphaël et moi venons de terminer une lourde analyse des plantes du verger et celle que tu me décris n'y figure pas. Ce qui ne m'étonne guère, d'ailleurs, s'il faut la lumière des étoiles pour qu'elle pousse. Par contre, as-tu essayé de la trouver à l'extérieur dans les environs les plus proches ? Je suis preneuse si tu en trouves ou si tu me dis où en trouver."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'herbier de Zhouls Empty
MessageSujet: Re: L'herbier de Zhouls   L'herbier de Zhouls Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'herbier de Zhouls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Equilibre Mystique :: Les chambres :: L'entrée et les couloirs-
Sauter vers: