L'Equilibre Mystique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Equilibre Mystique

La communauté de L'Equilibre Mystique
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les principes de Keldun

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jesban Kandler
Visiteur



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/04/2007

Les principes de Keldun Empty
MessageSujet: Les principes de Keldun   Les principes de Keldun Icon_minitimeSam 5 Mai - 1:27

*Après avoir présenté la Comapgnie Blanche, Jesban reprend sur un tout nouveau sujet : les principes de Keldun.

Jesban : Bien, je suis hereureux Nelphael que tu représentes l'Équilibre Mystique !

Maintenant un autre sujet, qui découle d'une initiative toute personelle : les principes de Keldun ! Je sais Bajram que vous avez ouvertement souetnu mon document. Je vous invite à lier les principes qui en découlent et qui constitueront les fondements de la Cité. Votre opinion me sera précieuse !

Principe 1 : Keldun, ville cosmopolite

« Keldun ouvrira ses portes à toutes personnes, respectueuses des lois en vigueur, désirant s’installer en ses murs sans égard à sa race. »


Principe 2 : Keldun, ville à l’écoute

« Keldun octroie à ses citoyens la possibilité de s’exprimer librement, dans le respect de tous et toutes, de critiquer le pouvoir en place, de s’associer. Keldun garantit également la liberté de presse et s’engage à recevoir les propositions des citoyens et à les consulter régulièrement. »


Principe 3 : Keldun, ville transparente

« Keldun établie une gestion transparente de ses activités, justifie toujours clairement ses décisions et publie chaque semaine un budget. »


Principe 4 : Keldun, ville démocrate

« Keldun réitère le droit des citoyens de se présenter aux postes publiques gouvernementaux et de voter pour les représentants qu’ils jugent compétents. »


Principe 5 : Keldun, ville responsable

« Keldun assure une gestion équilibrée de ses ressources naturelles dans une perspective long terme. »


Principe 6 : Keldun, ville solidaire

« Keldun encourage ses citoyens à s’entraider. En ce sens, Keldun protège légalement les plus faibles contre les abus possibles des plus forts. »


Principe 7 : Keldun, ville civique

« Keldun offre un cadre de vie sain, propre, sécuritaire. Aussi, Keldun appuie le comportement civique et le respect des infrastructures publiques ou privés. »




Principe 8 : Keldun, ville curieuse

« Keldun est résolument tourné vers le développement culturel, artistique et scientifique. Keldun privilégie l’éducation et l’ouverture sur le monde. »


Principe 9 : Keldun, ville pacifique

« Keldun s’engage vers une politique extérieure axée sur le commerce, les échanges culturels et la diplomatie et renonce à toute intention impérialiste. »


Principe 10 : Keldun, ville fière

« Keldun et ses citoyens sont fiers de ce qu’ils accomplissent et s’engagent à défendre les valeurs et les principes fondateur de la ville. »


Jesban Kandler
Revenir en haut Aller en bas
Nelphaël Erïstraë
Membre de l'Equilibre Mystique
Nelphaël Erïstraë


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 04/04/2007

Les principes de Keldun Empty
MessageSujet: Re: Les principes de Keldun   Les principes de Keldun Icon_minitimeSam 5 Mai - 8:12

Je suis d'accord sur ton document mais le prmier point vien d'etre odieusement bafouer ....
Revenir en haut Aller en bas
Bajram
Guide Spirituel
Bajram


Nombre de messages : 146
Localisation : Keldun
Date d'inscription : 03/04/2007

Les principes de Keldun Empty
MessageSujet: Re: Les principes de Keldun   Les principes de Keldun Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:34

Je réitère mon soutien Jesban. Vous êtes d'une grande aide pour Keldun.

Le premier point serait en effet remis un peu en question par l'éventuelle mise en place d'un péage d'entrée dans Keldun.
Je suis contre cette taxe moi aussi. Nous chercherons avec Dialka un moyen d'éviter, je le souhaite.

Un autre point mérite une modification.
Le principe 4, ville démocrate.
Keldun sera dirigée par un conseil qui ne sera pas élu, mais qui aura une légitimité. Les 7 conseillers prévus sont les 7 chefs des groupes les plus influents.
Ensuite, pour les lois, pour toute décision très importante, ainsi que pour les postes de responsables: Grand Argentier et Chef de la garde, le vote sera en vigueur. D'abord entre les chefs, puis les habitants.

J'ai proposé un nouveau poste de responsable, celui de responsable culturel, en m'appuyant sur le 8éme point entre autre et je dois avouer que j'imagine ce poste particulièrement pour vous.

Autrement, je suis pour graver les principes de Keldun que vous aurez rédigés, dans la table des lois.

Bajram
Revenir en haut Aller en bas
https://equilibre-mystique.easyforumpro.com
Jesban Kandler
Visiteur



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/04/2007

Les principes de Keldun Empty
MessageSujet: Re: Les principes de Keldun   Les principes de Keldun Icon_minitimeLun 7 Mai - 17:47

Jesban hoche la tête.

Jsenam : Oui le point 4 me pose soucis également. Je suis au courant de l'initiative des groupes. Dialka m'a approché pour l'aider à formuler la proposition aux citoyens. Je songe donc à modifier le point 4 pour Keldun, ville représentative... Bien que ce n'est pas tout à fait juste non plus quoique plus près de la réalité.

Jesban Kandler
Revenir en haut Aller en bas
Bajram
Guide Spirituel
Bajram


Nombre de messages : 146
Localisation : Keldun
Date d'inscription : 03/04/2007

Les principes de Keldun Empty
MessageSujet: Re: Les principes de Keldun   Les principes de Keldun Icon_minitimeLun 7 Mai - 20:03

En réalité, il s'agît de respecter la démocratie quant aux lois et autres décisions importantes.
Mais les chefs ne seront en effet pas directement élus. Ils tiennent leur légitimité de leur influence, c'est à dire à la fois du nombre d'habitants qu'ils regroupent et de l'impact qu'ils ont sur Keldun.
A ce titre, je pense que "ville représentative" correspond assez bien à cette approche... en cela qu'il s'agît en usant du vote entre autre, de représenter au mieux Keldun.
Revenir en haut Aller en bas
https://equilibre-mystique.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





Les principes de Keldun Empty
MessageSujet: Re: Les principes de Keldun   Les principes de Keldun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les principes de Keldun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'organisation politique de Keldun
» Union avec les Rangers de Keldun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Equilibre Mystique :: Les chambres :: L'entrée et les couloirs-
Sauter vers: